25.04.2023
Cette année, des milliers de musulmans nous ont fait confiance en choisissant de confier leur Zakat al-Fitr à Human Appeal. Pour rappel, la* Zakat al-Fitr* est une obligation pour chaque chef de famille qui se doit de la payer pour les membres de sa famille avant la prière de l'Aïd. Elle permet aux plus démunis et nécessiteux de vivre une fête de l'eid comme tout autre musulman et célébrer en toute dignité.
Nous sommes heureux de vous faire part de l'impact positif qu'on eut vos zakâts pour nos bénéficiaires en Palestine, au Pakistan, au Yémen, en Syrie et en Somalie.
En Palestine, plus particulièrement à Gaza, nous avons pu distribuer 305 colis alimentaires aux familles les plus vulnérables, contenant suffisamment de denrées essentielles pour presque 6 mois.
Au Pakistan, Human Appeal a distribué 168 colis alimentaires à des familles démunis à Taxila. Grâce à vos dons, les familles ont eu suffisamment de nourriture à manger pendant l'Aïd. Nous ne pourrions être plus reconnaissants envers vous pour votre générosité.
En Syrie, nous avons distribué 450 colis alimentaires dans la ville d'Al-Zohoor nouvellement construite par Human Appeal. Des familles touchées par les récents séismes ont ainsi été soulagés grâce à vos zakat al fitr
Au Yémen, grâce à votre générosité, nous avons pu fournir vos * Zakat al-Fitr* à 400 patients atteints de thalassémie. Votre soutien a fait une différence significative dans leur journée de l'Aïd al-Fitr.
En Somalie, notre équipe a distribué vos aumônes obligatoires en fournissant 25 kg de riz à un total de 113 familles vivant dans le camp de déplacés de Daynilke. Ces denrées de riz ont permis aux familles de rester nourries et de profiter d'un repas copieux le jour de l'Aïd al-Fitr.
En confiant votre Zâkat el-Fitr à Human Appeal, vous avez pu répandre la joie en ce jour de fête, nous vous remercions pour votre confiance et de votre soutien. Mille mercis pour votre générosité. Qu’Allah vous récompense.
Nous avons également pu aider des milliers de jeûneurs grâce à vos dons, dans le cadre du programme « Nourrir les Jeûneurs ». Vous avez ainsi permis à des milliers de musulmans de vivre un mois de jeûne sans se soucier de leur iftar.
Malheureusement la faim persiste dans le monde, de nombreuses personnes démunies ont toujours besoin de votre soutien. Continuons sur cet élan de solidarité pour les aider.