Ramadan est l’un des mois les plus importants pour le croyant, un mois durant lequel nous avons pour devoir d’aider les plus pauvres et renforcer les liens de solidarité entre les membres de la communauté.
Le Prophète (paix et salut sur lui) a institué la Zakat el Fitr afin de purifier le jeûneur des propos vains et des fautes qu’il a commises durant ramadan, d’aider les plus démunis et de se rapprocher d’Allah.
Les actes d’adoration et bonnes actions dont l’aumône sont multipliées, le Prophète (sws) a surnommé ce mois, mois de la solidarité (muwâsât).
À la fin de chaque ramadan, les croyants ont pour obligation de verser la Zakat al Fitr, le troisième pilier de l'islam.
Une aumône purificatrice que chaque musulman doit donner avant la prière de l'Aïd el Fitr, elle permet aux plus nécessiteux de célébrer la fête de l'Aïd avec joie.
Chaque responsable de famille doit la verser pour toutes les personnes dont il a la charge, y compris celles qui ne jeûnent pas et les bébés.
Le montant de cette aumône est fixé en fonction de la quantité de nourriture que l'on consomme. Cette année, la Zakât al Fitr est fixé à 7 € par personne.
Donner la Zakat el Fitr à Human Appeal permet de s'assurer que les fonds seront utilisés de manière efficace et seront distribués aux personnes dans le besoin.
Chaque année, des milliers de musulmans nous accordent leur confiance pour leur Zakât el Fitr et nous permettent de répandre la joie en ce jour de fête.
L'année dernière c'est plus de 57 000 personnes qui ont pu profiter d'un aïd décent. Tous ces sourires sont possibles grâce à votre générosité, donnez votre zakat el fitr et participer vous aussi à construire une société plus juste et solidaire.