24.04.2023
Depuis plus de 32 ans, grâce à votre soutien, Human Appeal vient en aide à des milliers de musulmans ne pouvant se permettre de rompre leur jeûne dignement.
Plus qu'un simple don, votre générosité a su faire toute la différence durant le mois de ramadan, voici un récapitulatif des retours sur vos dons durant le mois béni :
Pendant le mois béni, Human Appeal a pu offrir des repas chauds pour l'iftar à 500 familles d'orphelins en Palestine. Cette initiative visait à apporter un soutien aux enfants qui ont perdu leurs parents.
Chaque repas comprenait deux plats de riz et deux plats de poulet, accompagnés de jus et de lait. L'objectif était de fournir aux familles un repas complet et équilibré pour rompre le jeûne du Ramadan.
Cette action a été rendue possible grâce à la générosité de donateurs qui ont contribué à financer les repas de ces familles d'orphelins pendant le Ramadan.
Pendant les premiers jours de Ramadan, plus de 200 repas chauds par jour ont été distribués aux communautés touchées par les inondations dans le Sindh, où les familles ont du mal à accéder à la nourriture. Des colis alimentaires ont également été distribués pour 1 125 familles vulnérables dans le village de Bajna, dans la région de Mansehra.
Les aliments contenus dans les colis ont été soigneusement sélectionnés et adaptés au régime alimentaire local au Pakistan, fournissant à une famille de 6 personnes suffisamment de nourriture nutritive pour apaiser leur faim durant tout le mois de Ramadan.
Dans l’une des pires zones touchées par les inondations en Pakistan, 500 repas ont été distribués aux bénéficiaires afin qu’ils profitent d’un repas chaud et rassasiant pour couper leur jeûne.
Enfin, dans les régions de Rawalpindi, Punjab et Rahim Car Khan, 190 colis alimentaires ont été distribués afin que les familles touchées par l'inflation puissent manger des repas décents durant le mois de Ramadan.
Au Yémen, pays qui subit la pire crise humanitaire, 250 colis alimentaires ont été distribués à des familles en situation de handicap. Grâce à votre générosité, elles ont reçu suffisamment de nourriture nutritive pour tout le mois de Ramadan.
Human Appeal a également fourni des colis alimentaires à 218 familles réparties dans quatre différents camps de personnes déplacées ainsi que des repas chauds à 810 familles yéménites. Ces familles ont enduré des années de guerre et luttent pour trouver de quoi se nourrir au quotidien. Vos dons ont atténué leur douleur et leur ont permis de jeûner en sachant qu'elles auraient de la nourriture au moment de l'iftar.
Dans les dernières nuits de Ramadan, nous avons organisé un Iftar avec 200 enfants orphelins à Sanaa. Ces enfants ont souvent du mal à se nourrir correctement, toutefois vos dons ont mis un grand sourire sur leur visage.
Votre soutien a fait une différence significative dans leur vie. Et pour cela, nous ne pouvons pas vous remercier assez.
Pendant ce mois béni, l'ONG a distribué 450 colis alimentaires dans la ville d'Al-Zohoor, aux familles touchées par les récents séismes. 482 colis alimentaire ont également été distribués aux réfugiés syriens dans le camp Mustafa dans la région de Killi, au nord-ouest de la Syrie et 477 colis alimentaires aux personnes du camp d'Aidun, au nord-ouest de la Syrie. Ces colis contenaient suffisamment d'aliments essentiels pour nourrir les familles pendant un mois.
Durant les dernières nuits de Ramadan, où vos bonnes actions sont récompensées par milliers, Human Appeal a distribué 616 colis alimentaires aux camps de déplacement de Qinnasrin, Zahrat al-Shamal et Maidan Ghazal dans le nord-ouest de la Syrie.
Sans vous cela n’aurait pas été possible, votre générosité est vitale pour eux.
Grâce à votre générosité, nous avons pu offrir des Corans, des tapis de prière et 1 kg de dattes à 600 enfants orphelins en Somalie. Ces enfants étudient le Coran à l'école, mais leurs parents ne peuvent souvent pas se permettre d'acheter un Coran pour approfondir leurs études.
Vos dons ont également aidé les familles en Somalie pendant ce mois de jeûne. Nous avons fourni des colis alimentaires contenant 25 kg de riz, 25 kg de farine, 10 kg de sucre blanc, 3 litres d'huile de cuisson et 3 kg de dattes à 620 familles vivant dans les camps de déplacés dans la région de Kahda. Sans oublier vos zakat el fitr que notre équipe a distribué afin qu’ils célèbrent l'Aïd en toute dignité !
Qu’Allah vous récompense en centuple pour vos actions.
Pendant le mois béni de Ramadan, Human Appeal Irak a fourni des packs Ramadan à 1 190 enfants orphelins à Al Mossoul.
Les packs comprenaient un tapis de prière, un Coran et des dattes, tout ce dont ils avaient besoin pour tirer le meilleur parti de ce mois de jeûne.
Ce projet a apporté de la joie et de la bonne humeur à ces enfants vulnérables et a également aidé à soulager la pression financière sur leurs familles qui peuvent avoir du mal à se procurer des fournitures pendant ce mois.
Nous vous remercions pour votre générosité envers ces enfants orphelins durant ce Ramadan.
Au Liban, grâce à vos dons, nous avons fourni des colis alimentaires de Ramadan ainsi que des bons d'achat en espèces à 200 familles syriennes et 200 familles libanaises vivant dans la région d'Arsal et Beqaa. Nous avons également fourni des colis alimentaires à 22 familles syriennes au refuge de Dar Salam.
Ces familles ont fui la guerre en Syrie et se retrouvent dans des conditions précaires, sans accès à des sources alimentaires suffisantes. Ces colis et bons alimentaires leur ont permis de passer le mois de ramadan sans avoir à se préoccuper de leur repas du soir.
Un incendie s'est déclaré dans le village de Kordofan, ce qui a causé la destruction de 50 maisons. Pour leur venir en aide durant ce mois béni, nous avons fourni des colis alimentaires à 70 familles touchées par l'incendie, pour veiller à ce qu'ils aient suffisamment de nourriture tout au long du mois de ramadan.
Les colis comprenaient des articles alimentaires essentiels tels que du sucre, de la farine, du riz, ou encore du riz.
Nous tenons à exprimer notre gratitude pour votre soutien et votre confiance, car sans vous, nous n'aurions pas été en mesure d'aider autant de jeûneur.
Grâce à votre générosité, nous avons également pu redistribuer vos zakâts al-Fitr à des personnes dans le besoin à travers le monde. Nous avons rédigé un compte-rendu détaillé par pays à ce sujet aussi.
Cependant nous avons encore besoin de votre aide, car malheureusement la faim persiste et de nombreuses personnes luttent quotidiennement pour se nourrir sur notre planète. Ne restez pas insensible à cette situation…
Le Prophète (SWS) a dit : « Celui qui soulage un croyant d’une difficulté de la vie d’ici-bas, Allah le soulagera d’une difficulté le jour du jugement. »
Qu'Allah vous récompense et vous élève en retour.