La Malnutrition au Yémen et en Somalie

La malnutrition fait des ravages

La famine est une souffrance insoutenable, caractérisée par une peau qui pèle, des cheveux qui tombent, des hallucinations, un risque de cécité, un corps qui consomme ses muscles, y compris le cœur. C'est la douleur que ressentent chaque jour des millions d'enfants somaliens et yéménites avant de quitter ce monde.

Au Yémen, la situation est particulièrement alarmante, où la malnutrition aiguë touche plus de 2 millions d'enfants de moins de 5 ans, et 400 000 d'entre eux risquent de mourir cette année. Face à cette situation, nous ne pouvons rester les bras croisés. Les familles de ces enfants n'ont souvent pas accès à une alimentation suffisante, et votre don peut grandement les soulager en ce mois de Ramadan.

Plus au sud, en Somalie, près de 849 900 enfants de moins de 5 ans risquent de souffrir de malnutrition aiguë cette année également. La malnutrition les rend vulnérables face à des maladies mortelles, et sans intervention, ces enfants risquent de mourir de faim.

Nous avons le devoir de répondre à l'appel de l'humanité et de nous mobiliser pour ces enfants innocents et fragiles. Il est urgent de leur fournir une aide alimentaire.

Le Prophète (ﷺ) a dit : « Ô Aicha, protège-toi du feu, ne serait-ce qu'avec la moitié d'une datte, car certes, elle fait à celui qui a faim ce qu'elle fait à celui qui est rassasié. » (Rapporté par Ahmed)

En tant qu'être humains, nous avons le pouvoir de changer le destin de ces enfants et de leur offrir une lueur d'espoir. Mobilisons-nous pour leur offrir une aide alimentaire et leur donner une chance de vivre. Leur vie est précieuse, les avenirs, les espoirs et les vies de ces enfants risquent d'être perdus. Ne laissons pas leur souffrance se poursuivre...

J'apporte mon aide

Sélectionner votre devise ainsi que le montant de votre don
Retourner

Erreur

Fermer"