Rendons l’eau potable en Afrique

Rendons l'eau potable en Afrique

Rendons l'eau potable en Afrique

Nous sommes témoins d'une réalité tragique : 663 millions de personnes à travers le monde n'ont pas accès à de l'eau potable. Parmi elles, les femmes et les enfants africains qui sont les plus vulnérables, confrontés chaque jour à des défis insurmontables pour obtenir de l'eau.

Imaginez le désespoir des femmes lorsqu'elles parcourent des kilomètres à pied sous le soleil brûlant pour trouver de l'eau qui se révèle sale et contaminée, entrainant des maladies graves et mettant leur vie en danger. Chaque minute qui passe est un risque de plus, car chaque minute, un enfant meurt d'une maladie liée à l'eau non potable.

Human Appeal entreprend la construction de puits dans des régions isolées du Togo et du Niger pour apporter de l'eau potable aux populations les plus nécessiteuses. En participant à cette initiative, vous pouvez véritablement changer des vies et améliorer durablement les conditions de vie des communautés locales. Votre soutien aidera à sauver des vies et à fournir un accès essentiel à une ressource vitale.

Sa'd Ibn Oubada (qu'Allah l'agrée), il dit au Prophète (ﷺ) : « Ô Messager d'Allah la mère de Sa'd est morte, quelle est la meilleure aumône ? Le Prophète (ﷺ) a dit : L'eau. Sa'd a alors creusé un puits et a dit : Ceci est pour la mère de Sa'd ».

Pendant le mois béni de Ramadan, nous sommes invités à être généreux et à faire le bien autour de nous. Une des meilleures formes de charité que nous pouvons offrir est de fournir de l'eau potable aux personnes qui en ont besoin. Il n'y a pas de contribution minimale, car chaque geste compte. Ensemble, faisons une différence durable en offrant le bien le plus précieux : l'eau.

Offrez de l'eau potable

Sélectionner votre devise ainsi que le montant de votre don

Merci de choisir un autre montant

Retourner

Erreur

Fermer"