Pas de répit en Palestine : la violence se poursuit

Bombardements à Gaza et au Liban

Dans la nuit du jeudi 6 avril au vendredi 7 avril, une série de bombardements a été signalée au sud du Liban et en Palestine. Vers minuit, des frappes aériennes ont eu lieu dans la ville de Gaza, quelques heures plus tard, vers 4 heures du matin d'autres frappes ont été signalées dans le sud du Liban mettant en danger la vie des réfugiés palestiniens.

Les violences continuent

Une série d'explosions a retenti dans la région de Tyr à l’aube, située dans le sud du Liban, près d’un camp de réfugiés palestiniens. Au moins deux obus ont touché la zone environnante et un a atterri sur le toit d’une maison à Al Qulaylah au Liban.

L'hôpital pédiatrique al-Dorra situé dans l'est de la ville de Gaza a subi des dégâts « partiels » suite aux frappes aériennes, selon le ministère de la Santé de Gaza.

Des événements qui ont lieu le lendemain des attaques à la Mosquée Al-Aqsa à Jérusalem, durant la prière nocturne du ramadan qui s’est terminé avec plusieurs blessés civils palestiniens et des centaines d’arrestations.

Un soutien continu

Human Appeal est sur les lieux pour évaluer la situation et apporter son aide. Depuis plus de 32 ans, l’ONG est présente en Palestine pour fournir une assistance vitale aux habitants de Gaza.

Vous pouvez, vous aussi les soutenir à travers :

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le prophète Mohamed (sws) a dit : "Celui qui soulage un croyant d'un souci parmi les soucis d'ici-bas, Allah le soulage d'un souci parmi les soucis de l'au-delà" (Rapporté par Muslim dans son Sahih n°2699)

En ce mois béni et en ce jour de joumou’a, ne les oubliez pas dans vos invocations et vos prières.

O Allah (swt) ! Aide nos frères et sœurs persécutés, opprimés ou qu’ils soient !

Aidons-les

Sélectionner votre devise ainsi que le montant de votre don
Quantity and parameters
Retourner

Erreur

Fermer"