Lorsque la faim, la maladie ou les épreuves physiques dues aux déplacements forcés par les conflits ont déjà affaibli le corps, un hiver rigoureux peut devenir une épreuve insurmontable. Chaque année, les températures glaciales contribuent à des millions de décès, affectant notamment les personnes déjà vulnérables qui n'ont pas accès à un abri adéquat, à des vêtements chauds ou aux moyens de chauffage nécessaires pour résister aux conditions hivernales.
L'hiver est meurtrier, soyons leurs alliés
Pour les personnes les plus défavorisées à travers le monde, l'hiver représente bien plus qu'une saison froide, c'est une saison mortelle. Après avoir enduré des souffrances inimaginables – guerre, déplacements, faim, malnutrition et maladie – l'hiver peut représenter la menace ultime. En ce moment, des milliers de familles tentent de survivre dans des tentes et des abris de fortune, tandis que des enfants, affaiblis par la malnutrition, luttent pour résister au froid.
Ensemble, nous pouvons agir pour éviter ces drames. En fournissant des kits d'urgence et des kits de chauffage pour affronter l'hiver et en soutenant des solutions à long terme, nous aidons ceux qui n'ont plus rien. Des millions de vies sont en jeu en ce moment ; vous êtes leur dernier espoir. Si chacun d'entre nous apporte son aide cet hiver, personne ne sera laissé pour compte. Ne les oublions pas.
L'engagement d'Human Appeal
Depuis sa création en 1991, Human Appeal s'est imposée comme une organisation humanitaire internationale dédiée à lutter contre la pauvreté, les catastrophes et l'injustice sociale dans le monde. Notre mission principale est d'apporter une aide vitale et un soutien durable aux communautés les plus vulnérables.
Human Appeal s'engage à fournir l'aide dans le pays ou le programme que vous avez sélectionné. Dans le cas où nous terminerions le programme, dépasserions les fonds requis ou nous verrions refuser l'accès à un pays particulier pour des raisons indépendantes de notre volonté, Human Appeal se réserve le droit de réaffecter votre don à un autre programme où il est le plus nécessaire.