Depuis 30 ans, Human Appeal célèbre la fête de l'Aïd avec des milliers de familles démunies et cela à travers le monde ! Et c’est grâce à vous si nous pouvons leur venir en aide, vos dons leur permettent de manger à leur faim et de passer cette journée dans la joie comme tous les musulmans. L’équipe d’Human Appeal vous remercie pour votre investissement et votre générosité.
Grâce à vos dons nous avons pu distribuer à 52 555 personnes dans 21 territoires différents du Nigeria de la viande fraîche pendant les jours bénis de l'Aïd al-Adha. Ces familles ont pu profiter de viande de mouton ou de vache fraiche et de qualité. Un grand merci à vous.
Le Maroc a également pu bénéficier de votre générosité et votre aide. Grâce à vous, ce sont 400 moutons qui ont été distribué à 8 000 familles les plus démunis dans 17 villes et cela le jour même de l'Aïd après la prière. Vous leur permettez de se nourrir sainement et cela sur une longue période.
Nous sommes également intervenu au Yémen un des pays les plus frappés par la famille. Vos dons nous on permis de distribuer près 3100 Qurbani. Ces sacrifices sont une aide majeur pour 62 400 familles yéménites vulnérables en cet Aïd al-Adha. Chaque geste compte pour les aider à sortir de la misère.
Avec vos dons pour l'Aïd Al Adha, vous avez contribué à nourrir plus de 44 830 familles particulièrement nécessiteuses dans la bande de Gaza. En effet, pour permettre aux gazaouis de célébrer l'Aïd tel qu'il se doit, ce sont 2240 vaches qui ont été sacrifiées et redistribuées par nos équipes et cela dès les premiers jours de l’Aïd. Nous avons privilégié lors de la distribution les orphelins, les personnes handicapées et les plus nécessiteux. Cette distribution se présente souvent comme l’unique chance d'en manger dans l’année.
Nous avons également pu, grâce à vos précieux dons, assurer la distribution de 200 sacrifices de moutons, au profit de 4 000 personnes déplacées dans les camps syriens.Cette distribution a été effectuée dans les camps d'Al-Amiriya, Al-Maha, Ebad Al-Rahman et Al-Obeid. Dans ces camps, les conditions de vie de ces personnes sont très éprouvantes, vous les avez soulagé et nous vous en remercions.
Une fois de plus, vous nous avez permis de remettre vos sacrifices à des familles somaliennes victimes de la famine. Ainsi, grâce à vos dons, 2 400 sacrifices de vaches et de chèvres ont été distribués par nos équipes. En tout, vos sacrifices ont bénéficié à 30 000 somaliens dans le besoin.
Cette année nous avons pu également venir en aide aux familles nécessiteuses de Malawi. Grâce à votre mobilisation, notre intervention a permis de soulager 11 000 bénéficiaires en effectuant 550 sacrifices de vaches.
Le Liban est un pays dont la population souffre de la crise économique et ne parvient même plus à se nourrir pour les plus démunis. Ainsi vos sacrifie de l'Aid al Adha, nous ont permis de livrer 300 vaches à 6 300 libanais démunis de la viande de vache fraîche, afin qu'eux aussi puissent célébrer l’Aid dignement.
Cette année, vous aurez ainsi permis de nourrir les nécessiteux, de sauver des personnes en détresse et de partager la joie de l'Aïd Al Adha. Si ces familles ont pu ressentir la joie et la bénédiction de l'Aïd Al Adha, elles le doivent à vous, et nous prions Allah de récompenser vos bonnes actions. Merci pour l'aide que vous fournissez à nos frères et sœurs dans le monde entier !