Cet hiver, un simple rhume peut devenir mortel

winter human appeal

winter human appeal

70,8 millions de personnes sont actuellement déplacées dans le monde, jamais autant de civils ont été contraints de fuir leurs pays. Les mouvements de flux humain et les contacts sont un facteur supplémentaire de risque quant à la propagation des maladies. L'année dernière, des dizaines de nourrissons ont succombé sous les températures glaciales de l’hiver. 1 décès d'enfants sur 3 en Syrie est causé par des maladies respiratoires liées au froid, les pneumonies et autres infections sont la principale cause de demande d’aide médicale. *

Nos actions en hiver

Depuis l'hiver 2015, Human Appeal fournit des vêtements chauds, de la nourriture, des abris et des soins médicaux aux personnes les plus vulnérables, apportant ainsi réconfort, chaleur et soins à ceux qui ont tout perdu.

Grâce à votre généreux soutien, nous avons aidé près de 200 000 personnes dans plus de 11 pays dont 48 955 en Syrie, 22 230 au Liban, 14 541 en Palestine, 6 273 au Pakistan et en Birmanie, 6 000 en Irak et 2 934 en Somalie. Rien n’aurait pu être possible sans vous. Nous pensons que chaque être humain à le droit d’avoir accès aux soins peu importe d'où il vient, sa situation sociale ou ses revenus.

En 2018, en collaboration avec L’OCHA et le Fonds des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF), nous avons fourni des services médicaux vitaux au sein des établissements de santé en Syrie, soutenant ainsi cinq centres de soins de santé primaires, deux cliniques mobiles et l'hôpital Al Imaan dans les zones rurales d'Ale. Notre soutien a profité à plus de 35 688 femmes et enfants vulnérables. Ces établissements dispensent des soins pédiatriques et obstétricaux, dépistent et traite les maladies liées à la malnutrition et d’autres pathologies. Nous avons également soutenu 40 agents de santé, recruté et formé du personnel. Au Yémen, la poursuite du conflit a provoqué l'effondrement des services publics. L'année dernière, nous avons fourni des médicaments aux centres de santé, permettant ainsi à plus de 13 000 personnes de recevoir des soins pendant neuf mois.

L’hiver 2019 sera meurtrier

Chaque année, pour ceux qui meurent de froid dans les camps de réfugiés, notre campagne est un souffle de vie. Cette année 2019, nous vous proposons de venir en aide aux réfugiés en Syrie, peuple meurtri et pays où l'hiver est particulièrement rude. Nous agirons aussi en Palestine, au Yémen, en France et au Maroc auprès des plus démunis qui n'ont pas d'abris adaptés.

Nos projets sont composés d'aide alimentaire, de distribution de vêtements chauds pour les enfants, distribution d'équipement en fuel et en poêle à chauffer, distributions de couvertures et bâches en plastique isolantes pour les abriter de la pluie et du froid.

*Statistiques de l'ONU, 2019

**Département du développement international, 2018

Retourner

Erreur

Fermer"