27.08.2021
Les dix premiers jours de Dhoul Hijja commencent cette semaine et ce sont les dix meilleurs jours de l'année car ils marquent le début du pèlerinage sacré du Hajj.
Les récompenses spirituelles au cours de ces dix jours sont décuplées.
Le Prophète (sws) a dit « Il n’y a pas de jours où les actions de bien sont plus aimées de Dieu que ces jours » [Al-Boukhari]
Si vous n'allez pas au Hajj cette année, il existe de nombreuses façons de recevoir les bénédictions qui découlent de ce mois béni : faire des bonnes actions, des actes de charité et se repentir entrainent des récompenses infinies. Le jeûne et les prières surérogatoires durant ce mois permettent d’obtenir la grâce d'Allah.
Le Hajj est une période très spéciale. Au cours des prochains jours, plus de 3 millions de personnes à travers le monde rejoindront la Mecque puis Médine pour glorifier Dieu et accomplir les rites que nos ancêtres perpétuent depuis des siècles et des siècles.
Le Hajj est aussi l’occasion de se remémorer la dévotion du Prophète Ibrahim (as) envers son Seigneur. Durant ces jours bénis, nous sommes appelés à perpétuer la tradition en effectuant le sacrifice.
N’oubliez pas que même si vous n'allez pas au Hajj, l’achat d’un mouton, le jeûne, la prière et la réalisation de bonnes actions vous permettront de récolter de nombreuses récompenses.
Le jour de Arafat est le meilleur jour de toute l'année. C'est l’occasion de se purifier de nos péchés passés et de recevoir d’infimes récompenses spirituelles pour nos bonnes actions.
Rappelez-vous, cette occasion ne se présente qu'une fois par an !
C'est une journée importante parce que :
La religion de l'Islam a été perfectionnée le jour de Arafat.
C'est quand le Prophète Mohamed (sws) a donné son sermon d'adieu.
C'est un jour par lequel Allah jure dans le Coran.
Des millions de personnes dans le monde vont jeûner pour voir effacés leurs péchés de l’année précédente et de celle à venir.
C'est quand Allah descendit jusqu’ au ciel le plus proche de la terre et dit : « J’exauce les invocations de celui qui M’invoque, Je donne à celui qui Me demande et pardonne à celui qui Me demande le pardon ».
Les dix premiers jours sacrés de Dhoul Hijja. C'est une occasion incontournable de faire du bien autour de vous et de récolter les récompenses d'Allah, que vous alliez au Hajj ou que vous vous adonniez à votre culte au sein de votre foyer.
Le Prophète sws a été interrogé concernant le jeûne du jour de Arafat. Il répondit :
« Il expie les péchés de l'année précédente et l'année en cours ». [Mouslim]
Le jour de Arafat est le meilleur moment pour jeûner, se repentir, faire des invocations et faire des dons à un organisme de bienfaisance, alors ne ratez pas cette occasion en or.
En faisant un don aujourd’hui, vous aurez la certitude qu'une famille désespérément dans le besoin recevra en guise de cadeau de la viande fraîche pour la fête de l’Aïd el Adha, et que vous obtiendrez en retour d’innombrables récompenses spirituelles !
Offrez votre Sacrifice aujourd'hui.