Le Coran et le Ramadan

ramadan human appeal

Le Ramadan est le mois ou l'on médite sur la sagesse des versets du Coran et ou on se doit de prendre le temps de remercier Dieu pour les bénédictions dont on a profité jusqu'à présent. Que ce soit la santé, les opportunités professionnelles , le confort matériel ou le fait de pouvoir se nourrir chaque jour, rien de doit être considéré comme acquis.

Les bienfaits spirituels

Le Livre saint prodigue une guérison spirituelle pour les croyants et parfois même physique grâce aux nombreux remèdes explicités dans les versets.

Allah swt dit dans le Coran :

« Nous faisons descendre du Coran, ce qui est une guérison et une miséricorde pour les croyants. » [17:82]

Le Coran doit être récité de la meilleure des façons suivit d'une profonde réflexion, car, comme le jeûne, il intercédera pour les croyants le Jour du Jugement. Pendant le Ramadan, il est recommandé de lire une partie du Coran tous les jours pour qu'a la fin des 30 jours, la lecture du coran tout entier puisse être aboutie. Si cela n'est pas possible, lisez autant que vous pouvez ou essayez de l'écouter attentivement afin que tous vos sens en profite.

« En vérité, dans le souvenir de cœurs d'Allah trouvent leur repos. » [13:28]

La récompense de vos dons s’étend sur plus de 1 000 années.

Les oliviers ont une place particulière dans l'islam, il est mentionné 6 fois dans le Coran et le Prophète Muhammad SWS a dit : "Consommer l'huile [d'olives] et utilisez-là sur vos cheveux et votre peau, car elle provient d’un arbre béni". [Tirmidhi]

Les oliviers ont une durée de vie qui peut atteindre plus de 1000 ans, profitant ainsi à des générations entières. Cet arbre sacré est un investissement, qui, à long terme s’avère être très rentable. L’autonomie des populations est une de nos priorités et c’est pourquoi nous avons fait planter plus de 50 000 oliviers en Palestine, générant ainsi sources de revenus, éléments nutritifs, soins médicaux et esthétiques pour des milliers d'agriculteurs palestiniens ainsi qu’à leurs familles.

Votre don ne sera pas seulement synonyme d’espoir pour les nécessiteux mais vous apportera la bénédiction de Dieu.

Faites de ce ramadan le mois de la Miséricorde, du partage et de la générosité.

Retourner

Erreur

Fermer"