23.12.2019
D’après les chiffres fournis par nos équipes sur place, environ 12 025 personnes ont pu échapper au conflit. Beaucoup d'entre eux ont trouvé refuge dans les régions frontalières.
Nos partenaires sur le terrain signalent que les déplacés internes et les rapatriés, dont la majorité sont des femmes et des enfants, ont fui le conflit avec rien de plus que les vêtements qu’ils avaient sur le dos. Ils se retrouvent à présent confrontés à la faim, au froid et sans abris sécurisés.
Suite aux violents affrontements de ces derniers jours, nous soutenons davantage les réfugiés syriens, en mettant notamment à leur disposition:
Nous ne devons pas nous arrêter là parce que la violence et la souffrance sont encore la réalité de centaines de milliers de familles qui ont tout perdu.
Alors que l’hiver s’installe, les réfugiés syriens sont soumis aux rudes intempéries : pluies verglaçantes, gel et vents glacials. La majorité de cette population n'a pas d'abri décent, de vêtements chauds, de couvertures ou de combustible pour cuisiner. Ils ont toujours autant besoin de notre aide.