6 invocations à intégrer dans son quotidien

6 invocations à intégrer dans son quotidien !

Le Messager d’Allâh (sallalahou alayhi wa salam) a dit :« Voulez-vous que je vous dise quelle est la meilleure de vos actions, la plus pure pour votre Seigneur, qui vous élève au plus haut degré, qui vous est meilleure que de faire aumône de votre or et de votre argent, et meilleure que de rencontrer votre ennemi et de le frapper à la nuque ou qu’il vous frappe à la nuque ? » Ils dirent : « Certes, oui » Il répliqua : « L’invocation d’Allah. »

En l'islam, les invocations ont une importance majeure dans la vie quotidienne des musulmans. Elles sont considérées comme un moyen de communication directe avec Allah et permettent de demander son aide, sa guidance, sa protection et sa miséricorde.

Les invocations sont recommandées dans de nombreuses situations, que ce soit pour exprimer sa gratitude envers Allah, demander pardon pour ses péchés, solliciter sa bénédiction pour soi-même ou encore demander son aide face aux difficultés et épreuves de la vie.

Les invocations peuvent être récitées à tout moment de la journée, mais il existe également des moments particuliers où ils sont particulièrement recommandée, comme au moment de la prière, pendant le mois de Ramadan, lors du Hajj , lors de la rupture du jeûne ou encore lorsqu’il pleut.

Les duas sont considérées comme un acte d'adoration, et leur récitation régulière permet de renforcer la relation entre le croyant et Le Créateur. Elles sont également un moyen de se rapprocher d’Allah et de cultiver une attitude de gratitude et d'humilité.

Voici quelque invocations à intégrer dans son quotidien

Au réveil : « Ô Allah ! C’est par Toi que nous nous retrouvons au soir et c’est par Toi que nous nous retrouvons au matin. C’est par Toi que nous vivons et c’est par Toi que nous mourons et c’est vers Toi que sera notre destinée. » « Allâhumma bika amsaynâ, wa bika, asbahnâ, wa bika nahyâ, wa bika namût, wa ilayka-l-masîr. »

Avant de se nourrir : « Place pour nous Ta bénédiction dans cette nourriture et accorde-nous une nourriture meilleure. » « Allâhoumma bârik lanâ fîhi, wa at’imnâ khayran minhou. »

En s’habillant : « Louange à Allah qui m’en a vêtu et me l’a accordé, sans que ma force ni ma puissance n'y soient pour quelque chose. » « Alhamdoulillâhi l-ladhî kasânî hadhâ th-thawbawa razaqanîhi min ghayri hawlin minnî wa lâ qouwwatin. »

Avant de sortir : « Au nom d’Allah, je m’en remets à Allah, il n’y a de force et de puissance que par Allah. » « Bismillâhi, tawakkaltou 'alâ l-lâhi, wa lâ hawla wa lâ qouwwata illâ billâhi. »

En rentrant à la maison : « Au nom d'Allah nous entrons et au nom d'Allah nous sortons et en Allah nous plaçons notre confiance. » « Bismillâhi walajnâ, wa Bismillâhi kharajnâ, wa 'alâ l-lâhi tawakkalnâ. »

Avant de dormir : « C’est en Ton nom, Seigneur que je me couche, et en Ton nom que je me lève. Si Tu retiens mon âme, alors fais-lui miséricorde ; et si Tu la renvoies [dans mon corps], protège-la donc de la manière dont Tu protèges Tes pieux serviteurs. » « Bi-smika Rabbî wada’tu janbî wa bika arfa’uh. Fa-in amsakta nafsî, fa-rhamhâ. Wa In arsaltahâ fa-hfadh-hâ bi-mâ tahfadhu bi-hi ‘ibâdaka-s-sâlihîn. »

Retourner

Erreur

Fermer"