Selon l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS), environ 768 millions de personnes dans le monde - environ une personne sur dix - vivent sans eau potable. Plus de 2,4 milliards de personnes - un tiers de la population mondiale - n'ont pas accès à des installations sanitaires adéquates.
De nombreux projets WASH (Eau, Assainissement & Hygiène ) sont mis en place par Human Appeal à travers le monde pour permettre aux familles de vivre dans des conditions sanitaires décente, d’accéder à l'eau potable et de vivre de leur culture.
En Palestine, l'accès à l'eau est devenu une priorité pour nos équipes. Les pénuries d'eau et l'insalubrité de celle-ci entraînent la propagation de maladies dans les foyers. D'après l'ONU, Gaza sera déclarée inhabitable en 2020.
Nous avons récemment terminé et inauguré l'installation du système de dessalement d'eau de l'Université d'Al-Aqsa à Khan Younis, dans la bande de Gaza.
Objectifs de cette installation :
Nous avons mis en place deux usines de dessalement d'eau dans la bande de Gaza, pour rendre l'accès à l'eau potable aux milliers de personnes pris au piège par les conflits qui sévissent depuis des années dans le pays.
Nous sommes actuellement sur un vaste projet de dessalement d’eau à Rafah, au nord de la bande de Gaza et sommes entrain de créer 4 nouvelles unités de purification d'eau au profit des hôpitaux.
En Somalie, la situation humanitaire est catastrophique.
Dans les régions de Banaadir et Bay, la nourriture se fait extrêmement rare , même le bétail peine à survivre et les maladies causées par la consommation d'eau non potable ne fait qu'augmenter.
Notre équipe sur place est actuellement entrain d’implanter un projet WASH qui prendra six mois à être effectif.
Notre projet vise à faciliter l'accès à la nourriture et à l'eau potable à plus de 1550 ménages touchés par la sécheresse.
Merci pour votre soutien !