12.05.2017
En Palestine, Iyad Ahmed vit entassé avec sa femme et ses 8 enfants dans une minuscule maison en tôle.
Leur abri de fortune ne les protège pas des températures hivernales et les coupures de courant permanentes ne font qu’aggraver la situation.
Les enfants d'Iyad n’ont d’autre choix que de ramasser des morceaux de bois sur les bords de route pour se réchauffer autour d’un feu improvisé.
Dans ces conditions de vie extrêmes, les enfants sont d’autant plus exposés aux maladies graves pouvant être fatales comme la pneumonie.
Les intempéries ne font qu’aggraver la situation. La pluie battante s’est infiltrée à travers les toits et la maison de cette famille s’est retrouvée complétement inondée. La tôle endommagée n’a pas résisté et s’est effondrée pendant leur sommeil, détruisant tout sur son passage.
Le soir lorsque les températures chutent, les nuits deviennent un véritable calvaire. La famille n’a ni matelas, ni couvertures, ni vêtements chauds. Ils dorment à même le sol, peau contre peau, tentant désespérément de se réchauffer.
La survie d’Iyad et sa famille ne tient qu’à un fil.
Cet hiver, Human Appeal est sur le terrain à Gaza, s’efforçant d’apporter un soutien vital à ces populations totalement démunies, mais rien n’est possible sans vous.
Vous pouvez mettre à l’abri du froid les familles comme celle d’Iyad en soutenant notre fonds des abris: 130€ suffisent à fournir des kits d’urgence composés de vêtements chauds, de matelas, de couvertures et de combustible pour chauffage.
Nous pouvons dès maintenant stopper les ravages de l’hiver.