Le séisme au Maroc a entraîné un bilan tragique de plus de 2800 décès. La majorité des victimes ont été enregistrées dans les régions d'Al-Haouz et de Taroudant. Malheureusement, il convient de souligner que le bilan actuel n'est que provisoire, et le nombre de décès devrait continuer d'augmenter.
Une histoire marquée par les séismes
Le Maroc a connu des tremblements de terre tout au long de son histoire en raison de son emplacement géologique. Certains de ces séismes ont été très destructeurs, provoquant des dégâts matériels et des pertes humaines. L'un des tremblements de terre les plus connus est celui d'Agadir en 1960, qui a fait de nombreuses victimes. Pourtant, le séisme ayant eu lieu dans la nuit du 8 septembre 2023 représente la secousse la plus puissante jamais enregistrée dans le pays.
Notre équipe est sur le terrain
Human Appeal est actuellement sur le terrain, travaillant en étroite coordination avec les autorités locales, surveillant les événements et participant aux efforts humanitaires pour fournir une assistance vitale aux familles touchées, en situation d'urgence.
Suite à l'analyse des besoins sur le terrain, les fournitures suivantes seront transmises grâce à vos dons :
Nous examinerons ensuite les exigences en matière de rénovation de maisons, un projet que nous menons déjà au Maroc depuis plusieurs années.
Vous aussi, apportez votre soutien au peuple marocain en cet épisode tragique, que des milliers de familles subissent. Soulagez les victimes, en faisant un don. Aidez notre équipe locale au Maroc à apporter une aide d'urgence aux survivants de cette tragédie brutale, au sein des villages entourant la ville de Marrakech.