Aqiqa pour garçon (2 sacrifices)

Aqiqa pour garçon (2 sacrifices)

Aqiqa

Le Prophète (ﷺ) a dit : « Chaque enfant est lié à sa ‘Aqîqa qui sera immolée pour lui le 7e jour, où on lui rasera les cheveux et on lui donnera un nom. »

En réalisant votre Aqiqa au Pakistan, vous avez la possibilité d'atténuer la faim et de prêter main-forte aux familles confrontées à des situations de crise. Plus de 24 millions de personnes au Pakistan souffrent actuellement d'une grave insécurité alimentaire. (ONU)

La viande de l'animal sacrifié est distribuée aux plus démunis, fournissant des protéines essentielles à ceux qui pourraient autrement être incapables d'en obtenir.

Qu'est-ce que la Aqiqa ?

La 'Aqiqa consiste à faire un sacrifice suite à la naissance d'un enfant. La viande est ensuite distribuée aux plus démunis, ayant des difficultés à trouver de la nourriture au quotidien.

Suivez la Sunnah

Fêtez l'arrivée de votre nouveau-né avec Human Appeal, répandez la joie en partageant la viande du sacrifice avec nos frères et soeurs défavorisées au Pakistan et au Maroc.

Nous veillons à distribuer votre don Aqiqa au profit de familles dans un besoin urgent et en situation d'insécurité alimentaire, afin qu'elles aussi puissent partager un bon repas nutritif.

Offrez votre Aqiqa

Pour une fille, la Aqiqa se fait par le don d'un seul sacrifice, donc un seul don de 150 € à ce fonds.

Pour un garçon, il est préférable que la Aqiqa soit réalisée par le don de deux sacrifices, ce qui doublera les bénéficiaires, pour un montant de 300 €.

Comme nous le rapporte notre Prophète bien aimé (ﷺ) : « On sacrifie deux moutons pour le garçon et un pour la fille et il n'y a pas de mal à ce qu'ils soient mâles ou femelles. » [At-Tirmidhi]

Confiez-nous votre Aqiqa en l'honneur de votre nouveau-né dès aujourd'hui. Répandez la joie.

Erreur

Fermer"