« Lorsqu’une personne meurt, toutes ses œuvres sont interrompues sauf trois : une aumône continue (Sadaqa jariya), une science bénéfique propagée ou un enfant pieux qui fait des invocations en faveur de ses parents. » (Rapporté par Muslim)
Qu’est-ce qu’une Sadaqa Jariya ?
La Sadaqa Jariya est une aumône qui dure dans le temps et crée un cycle dans ses bienfaits. Elle ne connaît pas de limites et trouve son sens dans les biens perpétuels, en opposition aux consommables.
Comment participer à une Sadaqa Jariya ?
Cet arbre que nous plantons, dont la simple graine donnera l’olivier, dont les olives seront récoltées puis vendues ou mangées, par l’homme comme par l’oiseau. Cet orphelin que nous parrainons, qui accèdera à un avenir meilleur. Cette eau que nous versons, imaginez le nombre d’ablutions qui seraient faites, le nombre de gorgées bues, de plantes arrosées ou de vêtements lavés.
Les possibilités d’aumônes perpétuelles sont nombreuses et s’offrent à nous quotidiennement. Il suffit de choisir.
Pourquoi donner à notre fonds ?
Vos dons à notre fonds permettront de booster et combler les manques sur nos projets bâtis autour des sadaqa jariya, comme les plantations d'oliviers, la construction de fermes apicoles, le parrainage d'orphelins ou encore les dons d'eau potable, dans les différents pays où nous intervenons.
Une aumône sans fin pour des récompenses sans fin
Des populations démunies font en ce moment même de longues douaas espérant de l’aide. Vous pouvez être là pour eux en ces derniers jours de ramadan, en profiter pour multiplier vos récompenses et devenir la réponse à leurs prières. Imaginez les bienfaits d’une aumône qui profite aux vivants et pour laquelle nous serions récompensés même après notre mort.
Offrez une sadaqa jariya dès maintenant. Multipliez vos bénédictions pour les années à venir.