Eau potable en Somalie

Eau potable en Somalie

Fonds eau potable en Somalie

Le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « La meilleure aumône est de donner de l'eau à boire ». (Rapporté par Abou Ya'la, Sahih Al Jami n°1113)

Apporter des sources d'eau potable en Somalie

D’après les Nations Unies, la crise humanitaire en Somalie est l’une des plus complexes et anciennes au monde.

5,4 millions de personnes ont besoin de soutien humanitaire et 2,7 millions de Somaliens attendent une aide d’urgence vitale. Plus de 1,2 million d'enfants souffrent de malnutrition. L'an dernier, la sécheresse et les conflits ont contraint 2,2 millions de personnes à fuir leur foyer.

Nous sommes sur le terrain en Somalie pour délivrer l'eau potable et améliorer les installations sanitaires des habitants, mais nous ne pouvons rien faire sans votre soutien. Aidez-nous à fournir des sources d'eau potable aux populations les plus vulnérables de Somalie.

Nos récentes actions en Somalie

En 2021, vous avez soutenu 40 100 Somaliens à travers nos projets : 4 193 enfants ont été sauvés de la malnutrition sévère, 18 060 personnes ont reçu une aide alimentaire pendant le Ramadan, 21 071 personnes ont été soutenues grâce aux Zakat al-Fitr et 298 orphelins parrainés par nos donateurs. Chacun de vos dons a contribué à cette réussite.

Le cadeau de l'eau potable

Human Appeal s'emploie à des solutions de long terme pour pallier les pénuries d'eau potable. L'eau potable, c'est bien plus qu'étancher une soif. Ces projets permettent la création d'emplois, apportent la vie, et aident les communautés vulnérables à éviter les maladies et se sortir de la pauvreté.

Aujourd’hui, nous sommes déjà en capacité de subvenir à 12 950 personnes demandant l’accès à l’eau potable. Aidez les familles déplacées de Somalie à avoir accès à ce droit pour tous qui est l’eau potable, pour de nombreuses années et multipliez vos récompenses en faisant don de la meilleure des aumônes.

Votre contribution bénéficiera à des familles de déplacés, en réduisant le temps qu'ils mettent pour aller chercher de l'eau, et en fournissant de l'eau à leur bétail.

Erreur

Fermer"