Fonds eau potable pour Gaza

Fonds eau potable pour Gaza

Fonds eau potable pour Gaza

À Gaza seulement 3% des puits d’eaux potables sont consommables, ce qui conduit les gazaouis à consommer cette eau saumâtre et impropre.

L’absence d’eau potable coûte la vie

L'accès à l'eau potable et à des équipements sanitaires adéquats est un droit humain fondamental, mais seule une personne sur dix a un accès direct à l'eau potable dans la bande de Gaza. Quelque 1,8 million de personnes ont besoin d'une forme d'aide humanitaire en matière d'eau, d'assainissement et d'hygiène, dont 52 % d'enfants.

Usine de dessalement de l’eau

Afin de redonner aux habitants de Rafah un accès constant à l’eau potable, Human Appeal a créé une usine de dessalement de l’eau pour produire 2 400 m3 d’eau propre par jour. L’usine traitera l’eau contre la salinité, la contamination bactérienne et les taux élevés de nitrates. L’eau de source sera assurée par la construction de trois puits municipaux publics de 50m3 par heure pour alimenter l’usine. Une fois dessalée, l’eau sera acheminée directement chez les gens. Les bénéficiaires auront accès à l’eau directement à leur domicile grâce au réseau équipé de compteurs.

Aussi, la désalinisation de l’eau aidera à développer l’agriculture de la ville et ainsi améliorer la stabilité économique de certains habitants.

Avancée du projet

Cette usine de grande envergure est toujours en phase de construction et nous continuerons de faire appel à votre générosité pour qu’elle puisse être finalisée dans les plus brefs délais. Elle permettra à la ville de continuer à traiter l’eau contaminée pour les 15 prochaines années, une fois les travaux terminés.

Permettez-nous de venir à bout de ce projet de grande envergure.

Erreur

Fermer"