Faites la meilleure des aumônes : offrez l'eau au peuple palestinien.
Là-bas, 96% de l’eau est impropre à la consommation pour les 2 millions d’habitants qui vivent reclus sur le territoire. Les habitants sont contraints de boire de l’eau contaminée qui entraîne la propagation de diverses maladies dans leurs foyers. Les enfants, victimes directes de ce fléau, ont des problèmes de reins et doivent faire des dialyses à cause de cette eau imbuvable.
Pour pallier cette crise sanitaire à la source, Human Appeal France a créé une usine de dessalement de l’eau pour produire 2 400 m3 d’eau propre par jour.
L’usine traitera l’eau contre la salinité, les bactéries et tous les composés chimiques polluant présents dans l’eau pour la rendre potable. L’eau de source sera assurée par la construction de trois puits municipaux publics de 50m3 par heure pour alimenter l’usine.
Une fois dessalée, l’eau sera acheminée directement chez les habitants. Les bénéficiaires auront ainsi accès à l’eau directement à leur domicile grâce au réseau équipé de compteurs.
Cette usine de dessalement de l’eau bénéficie à 60 000 Palestiniens quotidiennement. Permettez-nous de venir à bout de ce projet de grande envergure, toujours en cours et nécessitant des travaux importants.
Pourquoi donner auprès d'Human Appeal ?
Nous travaillons en Palestine depuis plus de 30 ans. Notre personnel n’est pas parachuté, il est local et il comprend les besoins locaux des Palestiniens habitants dans la bande de Gaza. Notre longue familiarité avec les fournisseurs, les protocoles et nos expériences à travers les différentes interventions d’urgence en Palestine, nous permettent à présent de nous équiper des meilleurs équipements au prix le plus abordable, ce qui rend vos dons encore plus efficaces.
Lorsque vous faites un don à la Palestine avec Human Appeal, vous donnez les moyens au personnel local qualifié de soutenir les plus démunis d’entre eux, avec le soutien de nos équipes spécialisées dans la protection et les urgences.
Le samedi 21 août 2021, les équipes d'Human Appeal ont entamé les travaux de forage pour la construction de l'usine de désalinisation de l'eau dans la ville de Rafah.
Ce projet, pour lequel nous rassemblons les fonds depuis 2020, voit le jour grâce à vous les donateurs. Il permettra de fournir de l’eau potable aux habitants de la région, qui souffrent au quotidien d’un manque critique d’eau potable et de maladies liées à l’eau polluée. Sans notre intervention, nos frères et sœurs palestiniens continueraient de parcourir de longues distances pour se procurer de l’eau potable, à l’aide de charrettes tirées par des ânes, ou à pied via des puits agricoles non traités. Ces manières d’obtenir de l’eau potable sont encore inadéquates en termes de désinfection et présente, encore aujourd’hui, de grands risques pour leur santé.
L’usine de dessalement d’eau de Rafah participera à la résolution du problème de la pénurie d’eau et améliorera le niveau des services d’eau pour 60 000 habitants de la zone ciblée dès sa mise en service. Permettez-nous de continuer sur cette lancée et d’aller jusqu’au bout des travaux, en finançant ce projet de grande ampleur.
Faire un donContexte de la situation
La bande de Gaza est touchée par une crise sanitaire catastrophique : 96% de l’eau qui y circule est impropre à la consommation pour les 2 millions d’habitants qui vivent reclus sur le territoire. Les habitants sont contraints de boire de l’eau contaminée qui entraîne la propagation de maladies dans les foyers.
Aujourd’hui, la moitié de la population dépend de l'aide humanitaire internationale pour survivre.
Nos actions à Gaza
Pour pallier cette crise sanitaire à la source du problème, nous avons déjà mis en place plusieurs projets d’assainissement de l’eau et continuons de lutter contre ce fléau par le biais de créations d’usines de dessalement d’ eau, la mise en place de systèmes d’assainissement et de contrôle de la qualité de l’eau distribuée dans les foyers ou encore la maintenance des réseaux de distribution de l’eau du plus grand hôpital de Gaza Al Shifa.
Nos bénéficiaires
23 % de la population totale de la ville soit 60 000 habitants bénéficient de l'accès à l'eau grâce à vos dons.
Le projet cible notamment le développement de l’agriculture.
Pérennité du projet
Cette usine permettra à la ville de continuer à traiter l’eau contaminée pour les 15 prochaines années, une fois les travaux terminés.
Je m’appelle Maryam, j'ai 14 ans. Je vis dans le camp de réfugiés de la plage à Gaza avec ma famille.
Je travaille dur à l’école parce que quand je serais grande, j’aimerais devenir médecin.
Peu de revenu pour sa famille
Papa est pêcheur. Parfois, je l'accompagne pour l'aider. Quand je vois la mer je suis heureuse, je me sens libre.
Papa a un petit bateau de pêche. Il ne peut pas naviguer en haute mer pour pêcher. La zone de pêche autorisée est trop petite (dû aux restrictions). A cause de ça, ma famille ne gagne pas assez d’argent et nous dépendons de l’aide humanitaire pour vivre.
Des allers retours à l'hôpital
Quand je suis née, ils ont découvert que je n’avais qu’un seul rein. Papa et maman ont voulu me faire don d’un rein mais les médecins ont dit qu’ils n’étaient pas compatibles.
J'ai commencé à faire des dialyses à l'âge de 6 ans. C'est tellement épuisant d'aller à l'hôpital pour mes traitements. Ça affecte mes résultats scolaires. Al hamdoulillah, je n'y vais plus qu'une seule fois par semaine.
Les appareils de dialyse fournis par Human Appeal m'ont aidé, moi et de nombreux autres patients dans le besoin. Sans cette aide, notre vie serait encore plus difficile.
Human Appeal remercie les donateurs
J'espère que vous vous souviendrez de moi dans vos prières et que vous vous souviendrez du peuple palestinien, qui vous aime parce que vous les avez soutenus.
Je vous remercie vraiment du fond du cœur.
L'histoire de Mariam en vidéo