400 000 enfants yéménites risquent de mourir de malnutrition en 2021

Enfant souffrant de malnutrition au Yémen

Enfant souffrant de malnutrition au Yémen

Le Yémen atteint actuellement un des niveaux les plus élevés de malnutrition aiguë sévère depuis le début du conflit, et les enfants en sont les premières victimes. Plus de 2 millions d'enfants yéménites de moins de 5 ans vont souffrir de malnutrition et 400 000 d'entre eux risquent d'en mourir en 2021.

Saviez-vous que la malnutrition nuit au développement physique et cognitif des enfants ? Les deux premières années d'un enfant sont les plus fragiles. Les dégâts engendrés par la malnutrition durant leur début de vie sont pour la plupart irréversibles et entretiennent les maladies, la pauvreté et les inégalités sur le temps.

La prévention de la malnutrition et la lutte contre ses effets ravageurs commencent par une bonne santé maternelle. Pourtant, l'ONU estime qu'environ 1,2 million de femmes enceintes ou allaitantes souffriront de malnutrition aiguë au Yémen en 2021, n'ayant pas les ressources essentielles pour se nourrir convenablement.

Nos équipes, sur le terrain depuis 2014, ont besoin de votre aide de toute urgence pour continuer à soulager leurs souffrances. Chaque jour qui passe sans que nous agissions, des enfants rendent leur dernier souffle.

Mettez fin aux souffrances des enfants yéménites, avant qu'il ne soit trop tard.

Sélectionner votre devise ainsi que le montant de votre don

Merci de choisir un autre montant

Retourner

Erreur

Fermer"