Colis alimentaire Gaza

Colis alimentaire Gaza

Colis alimentaire Gaza

D'après Souhayb (qu'Allah l'agrée), le Prophète (ﷺ) a dit: « Les meilleurs d'entre vous sont ceux qui offrent à manger ». (Rapporté par Ahmed)

La situation humanitaire à Gaza a atteint des niveaux critiques. Plus de 90 % des 2,3 millions d'habitants sont confrontés à une insécurité alimentaire aiguë.

Plus qu'un colis alimentaire

Un colis alimentaire peut souvent être la seule protection contre la famine pour une famille. En contribuant, vous pouvez apporter un soulagement immédiat à ceux qui en ont le plus besoin. Aidez-nous à atteindre notre objectif de 15 000 colis alimentaires par mois pour soutenir Gaza.

Ce que réalise Human Appeal

Depuis plus de 30 ans, Human Appeal œuvre sans relâche pour soutenir les plus démunis à travers le monde. Depuis le 7 octobre, grâce à vos dons, nous avons soutenu 1 537 534 personnes à Gaza. Nous avons servi 759 302 repas chauds et fourni 12 747 colis alimentaires.

Chaque colis alimentaire que nous distribuons contient des produits essentiels tels que du riz, des pâtes, des légumes, de l'huile et du sucre, permettant à des familles de ne pas souffrir de la faim pendant un certain temps.

Nous avons fait acheminer 8 avions transportant 240 tonnes d'aide en Égypte pour Gaza. 210 930 personnes ont reçu des colis alimentaires, 24 510 personnes ont reçu des colis de légumes frais et 19 660 personnes ont reçu des réservoirs d'eau potable fraîche.

65 000 Palestiniens ont bénéficié de médicaments et de fournitures médicales que nous avons fournis aux hôpitaux de Gaza et par notre clinique mobile à Rafah, tandis que 96 070 personnes ont bénéficié de nos kits d'hygiène.

Nous avons également fourni 150 tentes familiales étanches et ignifugées, bénéficiant à 1 500 personnes au total. 2 431 enfants, femmes et hommes ont reçu des vêtements et 1 255 personnes ont reçu des couvertures chaudes.

30 000 Palestiniens ont également reçu de l'eau potable propre de notre usine de dessalement, qui continue de fournir de l'eau fraîche et propre dans le sud de Gaza.

Notre projet alimentaire

Le projet de distribution de colis alimentaires à Gaza vise à améliorer la vie des personnes et des familles vulnérables en leur fournissant une aide alimentaire essentielle en temps de crise. En répondant aux besoins alimentaires immédiats et en favorisant la résilience, le projet contribue au bien-être général et à la stabilité des communautés de Gaza. Il a pour objectifs :

  • Réduire l'insécurité alimentaire.
  • Soutenir les économies locales en achetant des denrées alimentaires auprès de fournisseurs et de vendeurs régionaux.
  • Sensibiliser à la situation humanitaire à Gaza et à l'importance d'une assistance continue.

L'engagement d'Human Appeal

Depuis sa création en 1991, Human Appeal s'est imposée comme une organisation humanitaire internationale dédiée à lutter contre la pauvreté, les catastrophes et l'injustice sociale dans le monde. Notre mission principale est d'apporter une aide vitale et un soutien durable aux communautés les plus vulnérables.

Human Appeal s'engage à fournir l'aide dans le pays ou le programme que vous avez sélectionné. Dans le cas où nous terminerions le programme, dépasserions les fonds requis ou nous verrions refuser l'accès à un pays particulier pour des raisons indépendantes de notre volonté, Human Appeal se réserve le droit de réaffecter votre don à un autre programme où il est le plus nécessaire.

Erreur

Fermer"