Forages de puits au Maroc

Forages de puits au Maroc

Forages de puits au Maroc

Creusez un puits de bonne qualité au Maroc, offrez la meilleure des aumônes aux plus nécessiteux : l'eau potable.

Contexte humanitaire

La situation de précarité des Marocains est méconnue par un grand nombre de personnes. Le Maroc souffre en silence et ses habitants ont de plus en plus de mal à survivre à la pauvreté, au danger de l’environnement, à l’absence de denrées alimentaires et d’eau potable. On se souvient tous de la tragédie du petit marocain Rayane tombé dans un puits abandonné, qui a mobilisé le monde entier pour son sauvetage. Cette histoire montre indéniablement le manque et le besoin de puits sécurisés et entretenus au Maroc.

Notre intervention au Maroc

Nos forages de puits au Maroc visent à satisfaire les besoins en eau potable très déficitaires dans les douars, les petits villages et groupement d'habitations rurales au Maroc. Pour venir en aide à ces populations, Human Appeal a construit 5 forages de puits et 3 puits dans 8 villages. 2 910 Marocains peuvent désormais accéder durablement à de l’eau de qualité et en quantité suffisante, pour l’amélioration de leurs conditions d’hygiène. Ils disposent ainsi des ressources nécessaires pour l’irrigation des terrains agricoles, qui pour eux est un essentiel de survie.

Continuons à approvisionner les villages reculés en eau potable

Aidez-nous à donner accès à l’eau potable dans les villages marocains. Il n'y a pas de don minimum. Lorsque vous réalisez le don d'un puits avec Human Appeal, tout un comité de gestion est mobilisé dans son accomplissement, afin qu'il soit délivré sans faute, au profit de nos bénéficiaires.

Ensemble, fournissons-leur l'eau potable.

Erreur

Fermer"