Mouton pour l'Aïd al-Adha

Mouton pour l'Aïd al-Adha

Mouton pour l'Aïd al-Adha

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (ﷺ) a dit: « Celui qui a les moyens mais ne pratique pas la odhiya, qu'il ne s'approche pas de notre lieu de prière ». (Rapporté par Ibn Maja)

L'Aïd al-Adha, également connu sous le nom d'Aïd el Kebir, commémore la dévotion profonde d'Ibrahim (aleyhi salam) envers Allah (subhanahu wa ta'ala), démontrée par sa volonté de sacrifier son fils Ismaël à la demande divine. Durant cette importante célébration, le Qurbani ou Oudhiya, qui consiste à sacrifier un animal tel qu'un mouton, une vache ou une chèvre, est pratiqué. Cette tradition, suivie par le Prophète Ibrahim, est une expression de proximité avec le Créateur.

La solidarité est essentielle

En 2024, la crise alimentaire atteint un niveau sans précédent. Pendant Dhul Hijja, des centaines de millions de personnes à travers le monde sont incertaines quant à l'origine de leur prochain repas. Avec l'escalade des prix alimentaires, de nombreuses familles sont touchées par la guerre, les déplacements, les épidémies et les impacts du changement climatique, luttant pour surmonter ces épreuves et se nourrir.

Situation alimentaire critique en Mauritanie, Maroc et Sénégal

Les familles en Mauritanie, Maroc et Sénégal font face à des crises alimentaires graves. En Mauritanie, les sécheresses fréquentes et les disparités économiques aggravent la situation de faim et de malnutrition. Au Maroc, les zones rurales luttent contre la pauvreté et un accès insuffisant à une alimentation adéquate. Au Sénégal, les enjeux de sécurité alimentaire sont exacerbés par des conditions climatiques et économiques précaires. Ces régions ont besoin d'une intervention urgente pour permettre aux familles de célébrer l'Aïd dignement.

Agissez, nourrissez, célébrez

Cette année, empêchez que les plus vulnérables aient à mendier pour leur repas de l'Aïd el Kebir. Nos équipes seront présentes en Mauritanie, au Maroc, et au Sénégal pour aider ceux confrontés à la pauvreté, à la violence, à la maladie, et à la malnutrition. Votre sacrifice aidera directement une famille de 6 personnes. Offrez-leur la possibilité de célébrer cette journée spéciale comme tout autre musulman, comme vous-même.

L'engagement d'Human Appeal

Depuis sa création en 1991, Human Appeal s'est imposée comme une organisation humanitaire internationale dédiée à lutter contre la pauvreté, les catastrophes et l'injustice sociale dans le monde. Notre mission principale est d'apporter une aide vitale et un soutien durable aux communautés les plus vulnérables.

Human Appeal s'engage à fournir l'aide dans le pays ou le programme que vous avez sélectionné. Dans le cas où nous terminerions le programme, dépasserions les fonds requis ou nous verrions refuser l'accès à un pays particulier pour des raisons indépendantes de notre volonté, Human Appeal se réserve le droit de réaffecter votre don à un autre programme où il est le plus nécessaire.

Erreur

Fermer"