Aïd al-Adha

Aïd al-Adha

Aïd al-Adha

Un(e) aïd(e) pour les démunis

Lorsque les compagnons ont demandé au prophète (ﷺ) : « Ya Rasulullâh, qu’est-ce que ce sacrifice ? » Il répondit : « C’est la tradition de votre père Abraham (ﷺ) ». On demanda : « Quelle est notre rétribution ? » et il répondit : « Pour chaque poil, vous recevez une bonne action. » (Rapporté par Al-Tirmidhi)

Tout le monde n'a pas la chance de célébrer l'Aïd. Cette année encore, épargnez aux populations les plus pauvres de mendier pour avoir de quoi manger durant l'Aid al Adha. Donnez-leur la chance de célébrer cette fête comme tout autre musulman, comme vous.

À partir de 45 €, réalisez une sadaqa pour l'Aïd en fournissant de la viande à une famille démunie. Partagez la joie de cette célébration avec des familles démunies à travers le monde.

L'année dernière, Human Appeal a nourri 328 989 démunis

L'année dernière, grâce à votre générosité, Human Appeal a réalisé un impact significatif lors de l'Aïd al-Adha.

Au total, nos équipes ont pu fournir de la viande fraîche et nutritive à 328 989 personnes, soutenant ainsi 61 192 familles qui avaient besoin de vous pour célébrer l'Aïd comme il se doit. Merci d'avoir répondu à leurs prières.

Cette année encore, nous souhaitons renouveler cette réussite. Participez en donnant votre sacrifice dès aujourd'hui.

Suivez les traces des prophètes

FAQ

  • C’est quoi l’Aïd Al Kébir

    Aïd al Adha est une fête musulmane qui rend hommage au Prophète Ibrahim, la fete est marqué par le sacrife d’un animal après la priere

    C'est fête qui incarne des valeurs essentielles telles que le partage et la solidarité. C'est un moment où les croyants se réunissent en famille et avec leurs proches pour remercier Allah et passer du bon temps.

  • Quelle est la date de Aïd al Kébir ?

    Le Conseil théologique musulman de France a annoncé que l'Aïd al-Adha aura lieu le mercredi 28 juin 2023.

  • Le sacrifice est-il obligatoire ?

    Le sacrifice lors de l'Aïd al-Adha est une obligation pour tout adulte qui a les moyens de le faire, c'est-à-dire ceux dont la richesse est égale ou supérieure au Nissab, similaire aux critères de la Zakat al-Maal.

  • Combien coûte un sacrifice ?

    Les prix varient selon la région et les différentes bêtes, dès 45 euros vous avez la possibilité de réaliser votre odhiya en offrant une chèvre en Inde.

  • À quel moment le sacrifice sera-t-il effectué ?

    Le sacrifice est effectué le jour de l’Aïd et jusqu’aux 2 jours suivants en conformité avec la règlementation islamique.

  • Le don finance-t-il une bête entière ?

    Oui, dans le cas d'un mouton. Pour une vache, qui représente l'équivalent de sept sacrifices, le don pour le sacrifice correspondrait à une portion de l'animal.

  • Qui va bénéficier de la bête sacrifiée ?

    Aujourd'hui, une personne sur neuf se couche le ventre vide chaque soir, ce qui représente plus de 820 millions de personnes qui sont dans l'impossibilité de manger à leur faim.

    Vos sacrifices bénéficieront au plus démunies de la planète d’avoir de la viande fraîche le jour de Aïd el Kébir dans 15 pays différents.

  • Comment s’assurer que les sacrifices seront bien effectués ?

    Dans un souci de logistique, nous ne pouvons envoyer des retours personnalisés, cependant vous pourrez retrouver des retours sur nos réseaux sociaux les jours suivant la fête de l’aïd.

  • Y’a-t-il une limite de temps pour que mon don soit bien pris en compte ?

    Les dons seront clôturés le 2ᵉ jour suivant le jour de l’Aïd. Afin que les démunis puissent recevoir leur viande à temps, nous avançons les frais pour acheter les bêtes à l’avance.

    Vos sacrifices seront ensuite comptabilisés pour rembourser l’ensemble des frais liés aux sacrifices afin que votre intention soit respectée

  • Pourquoi confiez votre sacrifice à Human Appeal ?

    Depuis maintenant plus de 30 ans, Human Appeal distribue vos dons de sacrifice aux personnes les plus démunies de la planète.

    Nous attachons une grande importance à la qualité de la viande que nous obtenons de nos agriculteurs locaux.

    En 2022, grâce à votre soutien, nos équipes ont pu fournir de la viande à plus de 328 989 personnes à travers le monde, permettant ainsi de partager la joie lors de la fête de l'Aïd.

  • Quelles types de bêtes sont sacrifiés ?

    Chez Human Appeal, des vaches, moutons et chèvres sont sacrifiés selon les rites islamiques.

  • Pourquoi les prix varient d’un pays à un autre ?

    Les tarifs pour vos sacrifices sont établis de manière équitable, en tenant compte des conditions du marché qui varient d'une région à l'autre.

    Nous prenons en considération le type d'animal et le pays d'origine tout en garantissant une qualité optimale et en valorisant les agriculteurs locaux.

  • Quelles sont les pays bénéficiaires ?

    Cette année, 15 pays bénéficient de cette campagne : la Palestine, l'Inde, le Malawi, le Nigeria, la Syrie, la Somalie, le Yémen, le Maroc, le Sénégal, la Tunisie, le Mali, le Niger, le Togo, le Tchad et le Liban

    NB: La disponibilité de certains pays sur le site peut être limitée car les quotas ont été atteints ou qu'il y a des ajustements en cours.

  • Le nom du donateur est-il mentionné avant le sacrifice ?

    Il n'est pas obligatoire de mentionner le nom de la personne qui effectue le sacrifice lors de l'immolation de la bête. Pour des raisons logistiques, le nom du donateur n'est pas mentionné

  • Pouvons-nous faire plusieurs sacrifices ?

    Oui, il est possible de réaliser en plus, c'est une sunna de notre Prophète (SWS): c’est ce qu’on appelle le sacrifice prophétique.

    En plus de faire un sacrifice pour sa famille, il (SWS) réalisait un pour les plus nécessiteux afin qu’ils profitent de ce jour de fête.

  • Comment les bêtes sont sacrifiés ?

    Human Appeal assure les sacrifices conformément aux rites islamiques, garantissant que les animaux sont traités avec respect et conformément aux principes éthiques.

  • Est-il obligatoire de choisir un pays en particulier ?

    Si les 15 pays bénéficiaires ne vous intéressent pas, vous pouvez aider les plus démunies en faisant un don au fonds des sacrifices.

  • Est-il possible d’aider en France ?

    Human Appeal propose de rendre l'Aïd al-Adha mémorable pour les personnes démunies en France en collectant des dons de viande auprès de boucheries partenaires en Île de France.

    Les dons seront redistribués aux musulmans dans le besoin et une partie de la viande sera préparée pour les personnes hébergées dans des foyers sociaux ou vivant dans la rue.

Erreur

Fermer"