Ne manquez plus les 10 meilleurs jours de l'année

Une solution pour profiter pleinement des bénédictions de Dhul-Hijjah

Ne manquez plus les 10 meilleurs jours de l'année

Automatisez vos dons sur les 10 premiers jours du mois de Dhul-Hijjah

D’après Ibn ‘Abbâs, le prophète (ﷺ) a dit : « Il n’est pas de jours où les actions de bien soient plus aimées de Dieu qu’en ces jours-là. », il voulait dire les dix premiers jours de Dhul-Hijjah.

C'est une période particulièrement privilégiée dans l'islam. Ce sont les 10 premiers jours du 12ᵉ mois du calendrier musulman, l'occasion et la tradition sacrée d'effectuer le pèlerinage à la Mecque.

Allah estime les bonnes actions réalisées au cours de ces jours de Dhul Hijjah. C'est pourquoi cette rubrique a été spécialement créée, pour vous permettre de ne pas rater les bénédictions octroyées pendant ces jours sacrés. Automatisez vos dons pendant ces 10 jours, en recherchant la miséricorde d'Allah, et récoltez-en les récompenses.

Comment ça marche ?

Facile d'utilisation, vous n'avez qu'à sélectionner le montant que vous voulez donner par projet et par jour. Ce montant sera alors automatiquement divisé sur les 10 premiers jours de Dhul-Hijjah (détail visible sur le calendrier en bas de page).

D'après 'Aicha, le Prophète (ﷺ) a dit : « Il n'y a pas un jour durant lequel Allah affranchit plus de Ses serviteurs du feu que le jour de 'Arafat ». C'est pourquoi nous vous laissons la possibilité d'en profiter, en donnant davantage le jour d'Arafat, le jour durant lequel Allah sauve plus de personnes du feu de l'enfer que n'importe quel autre jour de l'année.

Il ne restera ensuite plus qu'à valider votre don. Ce sont vos 10 meilleurs jours. Faites en sorte que chaque jour compte.

Sélectionnez votre devise préférée

Sélectionnez la devise :

A quelle date souhaitez-vous que votre premier don soit prélevé ?

Vos dons seront prélevés automatiquement en cours de journée pendant les 10 premiers jours de Dhul Hijjah, qui dépendent de l'observation lunaire. Veuillez sélectionner le premier jour de Dhul Hijjah ci-dessous (n'oubliez pas que la première nuit de Dhul Hijjah précède le premier jour). Si vous ne personnalisez pas votre premier jour de Dhul Hijjah, il sera fixé par défaut au 11 juillet.

Comment voulez-vous planifier votre don ?

Quels montants souhaitez-vous donner à chaque fonds ?

Choisissez comment votre don sera distribué ici. Il vous suffit de sélectionner le ou les fonds que vous souhaitez soutenir et de saisir le montant que vous souhaitez donner tout au long des 10 premiers jours de Dhul Hijjah. Nous calculerons les montants quotidiens pour vous.

Fonds des Sadaqah

« Le croyant ne se couvre qu'avec l'ombre de son aumône le jour de la résurrection. »

Faites un don au fonds Sadaqah, et nous utiliserons votre contribution dans nos projets qualifiés de Sadaqah. Les aumônes que nous recevons ici soutiendront nos projets à venir, nous permettant de fournir des vivres, des formations, des solutions pour l'accès à l'eau potable, et des aides pour les orphelins.

Fonds des Zakat

« Quiconque a sauvé la vie d’un seul être humain est considéré comme ayant sauvé la vie de l’humanité tout entière ! »

Faites un don ici pour soutenir nos projets applicables à la Zakat.

Actuellement, nous nous concentrons sur des projets durables qui peuvent changer des vies, comme la fourniture de sources d'eau potable, le soutien des activités de production et la fourniture de soins de santé essentiels. Donnez votre Zakat pendant Dhul Hijjah et récoltez des bénédictions inestimables.

Fonds des Sacrifices

« Le croyant n'est pas celui qui est rassasié alors que son voisin a faim. »

Lorsque vous donnez à ce fonds, vous épargnez aux populations les plus pauvres de tendre la main pour avoir de quoi manger le jour de l'Aïd el Kebir. Suivez l'héritage des prophètes en nourrissant les démunis pour l'Aïd.

Nos équipes interviendront dans 9 pays, afin de soutenir les personnes confrontées à la pauvreté, à la violence, à la maladie et à la malnutrition. Donnez-leur la chance de célébrer ce jour-là comme tout autre musulman, comme vous.

Fonds des Orphelins

« Nous serons dans le paradis moi et celui qui s'occupe de l'orphelin (…) »

Soutenez les plus vulnérables d'entre nous. Faites un don à ce fonds pour nous aider à fournir aux orphelins et aux enfants défavorisés de la nourriture, un abri, une éducation, de l'eau et des vêtements.

Fonds des Projets Eau

« La meilleure aumône est le fait de donner à boire de l'eau. »

Faites la meilleure des aumônes : offrez l'eau. Ce n'est pas pour rien que l'eau est considérée comme la meilleure des œuvres de bienfaisance : non seulement elle étanche la soif, mais elle nourrit le bétail et les plantes et contribue à élever les communautés.

Soutenez nos projets destinés à fournir des solutions durables et à long terme en matière d'eau potable, comme les puits d'eau et les usines de désalinisation.

Chargement...

Chargement...

Erreur

Fermer"