Contribuez à la construction de puits d'eau au Pakistan ou au Bangladesh, pays dans lesquels les communautés sont confrontées à de graves pénuries d'eau potable.
Une situation critique en quelques chiffres
Au Pakistan, 21 millions de personnes n'ont pas accès à l'eau potable et, par conséquent, 40 % de tous les décès survenant chaque année au Pakistan sont causés par de l'eau insalubre et non-potable. Le manque d'eau, combiné à l'absence d'installations sanitaires et d'hygiène, met chaque année des millions de vies en danger, en particulier celles des femmes et des filles.
Au Bangladesh, 68 millions de personnes n'ont pas accès à l'eau potable. L'un des problèmes majeurs de l'eau contaminée au Bangladesh est la présence d'arsenic, un poison qui a un impact catastrophique sur la vie des gens, en particulier des femmes et des filles qui marchent des kilomètres chaque jour pour aller chercher cette eau nocive. 43 000 personnes meurent chaque année des effets de la consommation d'eau arsenicale.
Nos précédentes interventions
En 2020, nous avions installé 6 puits dans des communautés où il n’y a pas d’accès fiable à l’eau potable, soutenant ainsi un total de 300 personnes. L’année suivante, nous avons foré un total de 65 puits pour permettre à 13 000 bengalais de s’abreuver et répondre à leurs besoins hygiéniques. L’objectif du projet étant d’améliorer les conditions de vie des habitants Rohingya réfugiés dans les camps et la communauté Telikhola.
En 2021, nous avons également installé un total de 53 puits d’eau profonds au Pakistan fournissent de l’eau potable de façon durable, permettant ainsi à 10 600 pakistanais d’y avoir accès quotidiennement. Les sites des puits au Bangladesh et au Pakistan sont évalués et sélectionnés en fonction de critères qui garantiront la longévité et la qualité de ce projet, notamment la qualité de la nappe phréatique, l’accessibilité, le drainage, la proximité des habitations et sa situation au-dessus du niveau des crues annuelles. Nous surveillons en permanence la construction et veillons à ce que des laboratoires certifiés par les gouvernements testent la qualité de l’eau. Nous formons également un comité qui supervise les puits une fois terminés.
Changez des vies en offrant l’eau
Aidez-nous à changer le cours des choses en faisant preuve de charité envers les plus démunis en leur offrant tout simplement de l'eau potable à boire. Chaque don et chaque goutte contribuent à sauver et à transformer des vies à travers les générations futures.
En construisant un puits, vous pouvez faire en sorte que les gens se maintiennent en bonne santé, qu'ils puissent cultiver leur propre nourriture, que davantage d'enfants aillent à l'école et que les femmes aient plus de temps pour elles-mêmes, pour leur famille et peut-être même pour travailler ou créer leurs propres moyens de subsistance.
Un simple puits permet de donner aux nécessiteux la possibilité de se libérer de la pauvreté et de transformer leur vie pour les prochaines générations.