Kit scolaire Syrie

Kit scolaire Syrie

 Kit scolaire Syrie

Pour seulement 40€, vous pouvez permettre à un enfant en Syrie, touché par la crise, de retourner à l'école avec tout ce dont il a besoin.

En Syrie, presque la moitié des enfants en âge d'aller à l'école, soit 2,4 millions d'enfants âgés de 5 à 17 ans, ne peuvent pas aller à l'école en raison de plus de 10 ans de guerre. Ces enfants n'ont connu que la guerre, beaucoup d'entre eux ont raté 10 années d'école et risquent le travail précoce, d'être mariés de force ou enrôlés dans des groupes armés.

Ceux qui vont encore à l'école ne sont pas épargnés, ils vivent des moments difficiles, avec des salles de classe délabrées et bondées, ainsi qu'un manque d'enseignants et de matériel. De nombreuses écoles ont été endommagées, détruites ou employées pour abriter des familles déplacées ou à des fins militaires. Il est aujourd'hui urgentde soutenir et d'encourager les enfants syriens à continuer leur éducation.

En cette période de rentrée scolaire, rejoignez-nous pour aider les enfants syriens en leur fournissant des sacs à dos, des cahiers, des carnets de dessin, des stylos, des crayons, des trousses de géométrie et tout ce dont ils ont besoin pour réussir à l'école et se construire un meilleur avenir.

L'impact d'un kit de rentrée scolaire

En fournissant un simple kit scolaire, vous pouvez alléger le fardeau considérable qui pèse sur les parents et tuteurs en Syrie, qui ont du mal à offrir à leurs enfants les uniformes, les sacs d'école et les autres fournitures essentielles pour que les enfants restent à l'école et réussissent.

Dans l'Islam, l'éducation est un droit, mais aussi un devoir attendu de chaque musulman. Offrez les outils essentiels dont un enfant a besoin pour apprendre en Syrie dès aujourd'hui.

Erreur

Fermer"