Kit scolaire Somalie

Kit scolaire Somalie

Kit Scolaire Somalie

Renvoyez un enfant somalien à l'école en lui fournissant les vêtements et fournitures essentiels dont il a besoin pour seulement 28 €.

Plus de 3 millions d'enfants sont privés de leur droit à l'éducation en Somalie. Dans de nombreux cas, les parents et les personnes qui s'occupent des enfants n'ont pas les moyens de financer l'apprentissage de leurs enfants. Parmi les autres raisons, citons les longues distances à parcourir pour se rendre à l'école, les problèmes de sécurité dus au conflit en cours, le manque d'enseignants et l'accès insuffisant aux installations sanitaires.

Les enfants qui vont à l'école, en majorité des garçons, reçoivent une éducation de mauvaise qualité en raison du manque d'enseignants et de ressources pédagogiques. Ils doivent supporter des classes surchargées, des installations sanitaires insuffisantes et un manque d'opportunités, ce qui conduit à l'exploitation du travail des enfants, à des mariages forcés précoces et au risque d'être enrôlé dans des groupes de combat.

De septembre à octobre, aidez-nous à fournir à 250 enfants orphelins de la région de Banadir, à Mogadiscio, des kits de rentrée scolaire pour les aider à améliorer leur apprentissage et les encourager à rester à l'école. Chaque kit contient un cartable, des cahiers, des stylos, des crayons, des gommes, des taille-crayons et d'autres articles essentiels.

Ce qu'un kit de rentrée scolaire peut apporter

La fourniture d'un seul kit de rentrée scolaire soulage considérablement les parents et les personnes qui s'occupent des enfants en Somalie, qui n'ont pas les moyens d'acheter les fournitures scolaires importantes qui peuvent aider un enfant à rester à l'école et à s'épanouir.

Le prophète Mohammed (sws) a dit : "La recherche du savoir est un devoir pour tout musulman".

L'éducation peut changer des vies et des avenirs. Alors, aidez-nous à donner une éducation à un enfant en Somalie aujourd'hui grâce à cette magnifique Sadaqah Jariyah qu'est le don d'une éducation.

Erreur

Fermer"